Internet par satellite

Internet par satellite : la performance


Nous équipons votre foyer d’une antenne de réception satellite (antenne parabolique) disposant à la fois d’un dispositif de réception mais aussi d’un système d’émission pour faire les recherches sur le web. Cette antenne est reliée à un récepteur spécial qui a les mêmes fonctions qu’une box internet classique.

On peut ainsi connecter un ou plusieurs ordinateurs (via cordons Ethernet, USB ou par une liaison sans fil de type Wi-Fi).

Il est nécessaire de souscrire à un abonnement pour l’accès au service auprès d’un opérateur, sur le principe de l’ADSL. La tarification s’établit selon le débit alloué et éventuellement selon le volume de téléchargement mensuel réalisé (exprimés en Gigaoctet).

Internet par satellite, une alternative intéressante :

  Lors de zones blanches ou zones grises, L’internet par satellite peut constituer une alternative intéressante.

Les avantages:

  • Une couverture sur l’ensemble du territoire
  • C’est une solution très économique
  • Un débit de réception rapide

Internet par satellite, mode d’emploi :

   Comme la connexion par remontée terrestre, la connexion Internet est toujours disponible dans tous les lieux couverts par le satellite, mais les débits sont bien plus rapides.

Les données ne transitent plus par la ligne téléphonique mais sont directement envoyées par la parabole à destination du satellite.

Internet par satellite, Nord Net:

Un devis, une intervention, une question ?

Contactez-nous !